Livre ‘Integrale Transformatie’

Un contact authentique avec soi-même, les autres et le monde», définit ainsi Jan Janssen, l’auteur de la Transformation Intégrale, l’objectif qu’il propose dans ce livre.

Cette authenticité du contact avec soi n’est pas imposée de l’extérieur, mais est le fruit de la transformation intégrale elle-même. Il s’agit de trouver le chemin qui nous mène à la plénitude consciente de soi, de réaliser cette transformation intégrale malgré les autres et aussi grâce aux autres. Cette interdépendance est un jeu très complexe que Jan Janssen explique avec la théorie des cordes relationnelles. L’auteur avoue qu’après des milliers d’heures de pratique de la méditation, il a pu réaliser que le bonheur individuel qu’il envisageait d’atteindre n’était pas possible s’il n’était pas lié à l’environnement le plus immédiat et au bien-être du monde.

Les chemins qui s’ouvrent avec la transformation intégrale, les outils proposés, ne sont pas des directives rigides à suivre. Les personnes qui les accompagnent devraient choisir ce qui leur est utile et mettre de côté ce qui ne les rapproche pas de leur propre sagesse. Il ne s’agit pas d’appliquer des recettes valides pour tout le monde car elles sont proposées dans de nombreux livres d’auto-assistance. L’héritage biologique, psychique et culturel de chaque personne est différent. Il s’agit d’évoluer au sein de ces structures héritées et acquises transcendant vers des formes plus raffinées, avancées et intelligentes.

>> commander en ligne

Also available in Spanish!

Les commentaires sont clos.